Michaël Adda

Michaël Adda

 Fondateur et directeur du label La Dolce Volta.

Discrète figure de l’édition phonographique, Michaël Adda a fondé le label La Dolce Volta en 2011. Véritable passionné de musique, il relève le pari osé de mettre l’accent sur le couple unique formé par une œuvre et un interprète, la correspondance secrète qui l’unit et qu’il souhaite faire partager.

Inconditionnellement attaché aux rencontres et aux défis, au beau son et à l’objet disque en particulier, le succès est immédiatement au rendez-vous. Reconnu pour les qualités artistiques et techniques de ses productions, La Dolce Volta est l’un des derniers labels international travaillant de manière artisanale.

Sa production se limite à six albums par an, afin que chacun soit le fruit d’un long travail de perfectionnement et d’accompagnement. Loin des contraintes marketing qui asphyxient la production et la rencontre avec les publics, les musiciens y disposent d’une absolue carte blanche éditoriale.

Chef d’entreprise hyperactif assumant pleinement sa faiblesse pour les Havanes et les Grands Crus, Michaël Adda acquiert son savoir-faire auprès du label Calliope de 1998 à 2010 après un double master en management culturel.

À 43 ans, il incarne la vitrine moderne et décomplexée de l’édition phonographique classique.

 

Photo : (c) Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction Interdite

Laisser un commentaire