Philippe Krümm

Philippe Krümm

Grand spécialiste des musiques traditionnelles et de l’accordéon, Philippe Krümm est le fondateur et le rédacteur en chef des revues  “Accordéons & accordéonistes” et “Trad’Magazine”, co-fondateur du journal “Mondomix”, il participe activement à la promotion de ces musiques.

Il est également directeur artistique du festival “Les Rencontres de Saint-Chartier” et a également créé des labels dédiés aux musiques du monde et traditionnelles “Cinq planètes” et “Silex”. Il coopère à de nombreuses expertises et expositions pour différents musées dans le monde.

Il a eu le plaisir et le privilège d’assister Alain Vian, (frère de Boris, “Historique et passionnant antiquaire en instruments de musique à Paris”) sur des ventes aux enchères. Il participe également à de nombreux colloques et conférences sur l’histoire et l’organologie des instruments de musiques populaires.

Mais c’est au titre de spécialiste de l’accordéon et autres instruments à anche libre métallique et instruments traditionnels des musiques du monde que Qobuz est allé à la rencontre de ce passionné, histoire de l’écouter se raconter et d’évoquer la saga de cet instrument bien nommé : « boîte à frissons ».

 

Photo : (c) Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction Interdite

Laisser un commentaire