Les Têtes de l'Art

Les Têtes de l'Art
Damien Plisson

Damien Plisson de Audivarna

 Le nirvana de l’audio existe bien. Audirvana est son nom. Derrière cette appellation, un homme un seul : Damien Plisson.

Cet ingénieur de formation a conçu et commercialisé il y a quelques années un player pour Mac. Un player évidemment pas comme les autres et dont on chuchote le nom aux quatre coins du monde. Dans ces interventions, Ken Ishiwata, grand gourou de la marque Marantz, cite régulièrement le nom de ce logiciel made in France…

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et titulaire d’un Master of Science en Computer Science à UCLA aux États-Unis, Damien Plisson a commencé sa carrière professionnelle comme architecte et chef de projet logiciel sur le développement du logiciel de contrôle temps réel d’un système d’imagerie médicale.

Après avoir été consultant en stratégie d’entreprise, il a travaillé dans le marketing stratégique pour un grand éditeur de logiciels.

Surtout, la musique de ce pianiste classique amateur a toujours été sa passion. Musique à écouter évidemment avec Audirvana !

 

Écoutez notre rencontre-podcast avec Damien Plisson par Marc Zisman

 

Photo : (c) Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction Interdite