Les Têtes de l'Art

Les Têtes de l'Art
Pierre Collet

Pierre Collet, directeur d’Associés En Communications / Imagine

L’élégance et le tact, une connaissance encyclopédique de la musique et un amour profond de l’Art et des artistes… À quoi il faudrait ajouter : une indulgence sans bornes pour les expérimentations de ses clients et ceux des autres, cette rare capacité à endurer dans la salle ce qui est raté sur scène, avec une patience passionnée et un joli sourire ! Pierre Collet fait partie des quelques personnalités, dans ce métier, qui rassurent sur la survie de la courtoisie, celle d’un art de vivre un peu civilisé !

Pierre a débuté en 1981 comme attaché de presse aux Chorégies d’Orange, au Festival de Piano de La Roque d’Anthéron, au Midem, au Festival d’Ile de France et au Festival International de Danse de Paris. Il poursuit son parcours dans le disque à la très belle époque du CD, en 1986, chez Philips Classics, une division de Polygram (aujourd’hui Universal Music). Responsable de la promo et des relations publiques, il est nommé en 1990 directeur de la communication au siège mondial de Philips aux Pays-Bas, puis vice-président, chargé de développer et de mettre en œuvre la promotion mondiale du label et de ses artistes.

En 1997 il est nommé directeur exécutif de la Fondation ARCH en Autriche, créée par Francesca von Habsbourg, qui se consacre à la préservation du patrimoine culturel mondial. Son rôle consiste à mettre en œuvre les stratégies de communication et de marketing, qui ont permis de développer le fundraising en provenance de sponsors privés.

En l’an 2000, il crée “Collet Communications”, qui devient en 2003 avec William Chatrier “Associés En Communications / Imagine”, une entreprise qui a pour vocation de réaliser les relations presse et les relations
publiques, et la communication d’institutions culturelles. Il œuvre également dans le conseil en mécénat auprès de différentes entreprises.

Le site de Associés En Communications / Imagine

(c) Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction Interdite