Gildas & Masaya, directeurs du label Kitsuné

Gildas et Masaya

Au Japon, Kitsuné signifie renard. Cet animal réputé pour protéger les temples a plusieurs visages.

Le Français Gildas Loaec et le Japonais Masaya Kuroki n’auraient pu trouver meilleur nom, donc, pour définir leur petite structure à géométrie variable et 100% indépendante, Kitsuné, un label de référence désormais, sur la scène électro-rock émergente, doublé d’une élégante et très sobre ligne vestimentaire.

Klaxons, Hot Chip, Simian Disco Mobile, Gossip, Digitalism, Feist, Fisherspooner, The Whip, Au Revoir Simone, Tom Vek, Boys Noize, Alan Braxe, MIA, Crystal Castles, La Roux, Two Door Cinema Club, Delphic, Heartsrevolution … On ne compte plus les artistes passés entre les mains expertes de Kitsuné et des fameuses compilations Maison qui ont fait sa réputation. La marque a par ailleurs imposé sa griffe pour rayonner dans plus de quatre-vingt points de vente : New York, Londres, Tokyo, Rome, Milan, Moscou, Munich, Hong Kong…

La partie “musique” de Kitsuné est le domaine privilégié de Gildas, un ancien disquaire proche des Daft Punk. Architecte reconverti dans le stylisme, Masaya, lui, dessine les pull-overs, vestes, chemises, jeans ou autres cardigans – des coupes basiques et modernes qui font l’esprit de la maison. Le duo a par ailleurs confié son identité visuelle à Abake, studio de graphisme établi à Londres et composé de Maki, Kajsa, Benjamin et Patrick.

Quand Gildas et Masaya, également DJs, n’embrasent pas les platines des clubs les plus prestigieux de la planète, ils développent la marque aux quatre coins du monde…

Photo : (c) Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction interdite.

Laisser un commentaire