Henri Belolo du label Scorpio Music

Henri Belolo

Henri Belolo, c’est l’homme du Disco en France, et des Village People, ou de Ritchie Family, des groupes créés avec son ami Jacques Morali aujourd’hui disparu. Si vous regardez sur les crédits de ces tubes du disco, “In The Navy” ou “YMCA” c’est lui. Si vous regardez les ventes, c’est lui aussi.

Et les disques d’Or qui entourent Henri, dans son bureau ici le 16 février à Paris, ce sont les disques d’Or de tous ses succès. Pas seulement Village People. Mais aussi Break Machine, Gala, Eiffel 65 et plus récemment Ilona… Henri Belolo, un producteur indépendant, le co-fondateur de la SPPF, société de perception des droits voisins, composée uniquement d’indépendants.

Un homme couvert de disques d’Or, des vrais disques d’Or de la grande époque du Show-Biz – celle où les disques d’Or pesaient des millions de disques vendus ! Pensez… 65 millions de Village People, peut-être plus …De quoi faire tourner la tête de toutes les boules à facettes ! Et susciter la nostalgie par les temps que vivent les maisons de disques. Tout ce qu’on lui souhaite, à Henri, c’est de nous faire plein de Disques d’Or numériques à présent. Le combat continue, sous son label Label Scorpio Music.

Photo : Jean-Baptiste Millot.
Texte : Hannah Krooz.

Laisser un commentaire