The Shaggs – Will Glahé – Hot Pepper

Docteur Vinylo
Ecrit par Docteur Vinylo

shaggs500.jpg

Ces trois jeunes filles ne manquent pas d’enthousiasme. Ni d’ambition. Enfin un groupe de rock’n’roll qui ne chante pas n’importe quoi. Leur musique est très entrainante. Le faire écouter à Pépette et Zouzou. Ça leur donnera sûrement envie d’enregistrer à leur tour.

dr-lechat-100.jpg Post scriptum du Dr Lechat

L’album que le Dr Vinylo apprécie tant a été enregistré à Revere dans le Massachussetts au début des années soixante. Ces trois interprètes se nomment Dorothy, Betty et Helen Wiggin. Leur père, convaincu du talent de ses filles, paya la séance. Le sticker représentant un coq rappelle qu’il était, semble-t-il, négociant en volailles. Rares sont ceux qui sont parvenus à écouter le disque. En fait, la plupart ne parviennent pas à écouter en entier le premier morceau. Que voici :

Extrait : [audio:http://www.qobuz.com/son/classica/divers/01 Philosophy Of The World.mp3]

————————————————————————————————————–

will-glahe-500.jpg

Voilà bien de la gaieté. Et bien de la bière. J’espère que ce Monsieur Glahé n’a pas tout bu avant de souffler dans sa clarinette.

dr-lechat-100.jpg Post scriptum du Dr Lechat

Le Dr Vinylo semble confondre la clarinette et le soubassophone. Il n’en reste pas moins que la musique de M. Glahé est pittoresque, spécialement lorsqu’il imite le coucou dans Kukuswalzer :

Extrait : [audio:http://www.qobuz.com/son/classica/divers/02 – Will Glahe – Kuckkuckswalzer.mp3]

————————————————————————————————————–

Parmi des centaines de disques aux pochettes affolantes de sensualité découvertes dans la malle cachée du Dr Vinylo, où se trouvent des spécimen de ce genre :

pepper500.jpg

J’ai découvert une photo qui explique peut-être sa fixation évoquée la semaine dernière. Comment l’inventeur du disque vinyle n’aurait pas été marqué à vie  ?

vinyles-boobs500.jpg

A propos de l'auteur

Docteur Vinylo

Docteur Vinylo

Le docteur Ernest Vinylo tient son blog sur Qobuz. Il naquit peu après la Première Guerre Mondiale d’un père fabricant de 78 tours et d’une mère arthritique.

Laisser un commentaire